| Topic à Clips et à Lives | |
|
+6Psykopat Tryun davis11 Kenny_ Dr_M Daifalteur 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tryun Master Gamer
Nombre de messages : 1795 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 15:39 | |
| quelle horreur !!!!!
j'etais juste étonné,j'ai jamais dis que j'en voulais | |
|
| |
KALITAME Big Gamer
Nombre de messages : 630 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 16:13 | |
| - Tryun a écrit:
- whaou tu postes une video où le groupe n'est pas déguisé en ghotic et où le chanteur ne geule pas,tu m'étonne là
ben oui pour une fois il a posté de la musique... | |
|
| |
@ntho Beginner
Nombre de messages : 144 Age : 90 Localisation : La sueur dégoulinant le long de ton dos Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 16:40 | |
| | |
|
| |
Kenny_ Pro Gamer
Nombre de messages : 1155 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 16:58 | |
| - KALITAME a écrit:
- Tryun a écrit:
- whaou tu postes une video où le groupe n'est pas déguisé en ghotic et où le chanteur ne geule pas,tu m'étonne là
ben oui pour une fois il a posté de la musique... D'un côté un mec fan de Metallica peut se la fermer... Et il a bien raison de poster ça Vais même en remettre une couche! | |
|
| |
davis11 Big Gamer
Nombre de messages : 664 Age : 31 Localisation : DTC Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 17:47 | |
| | |
|
| |
KALITAME Big Gamer
Nombre de messages : 630 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 17:59 | |
| - Kenny_ a écrit:
- KALITAME a écrit:
- Tryun a écrit:
ben oui pour une fois il a posté de la musique...
D'un côté un mec fan de Metallica peut se la fermer... argumente que je rigole un coup >.< sinon quand j'ai vu gojira je me suis comment dire...bien fais chier | |
|
| |
Danny Pro Gamer
Nombre de messages : 1440 Age : 33 Localisation : Derrière-toi ! Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 18:25 | |
| Ce qui me dérange avec Metallica, c'est qu'on a l'impression que leurs musiques ont été faites en une heure dans le grenier de grand-mère martine... Ca fait pas pro, quoi. Ca me donne l'impression de pas être structuré, tandis que moi j'aime quand il y a une certaine structure. Mais ça n'engage que moi, bien sur | |
|
| |
KALITAME Big Gamer
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 18:30 | |
| - DefDan a écrit:
- Ce qui me dérange avec Metallica, c'est qu'on a l'impression que leurs musiques ont été faites en une heure dans le grenier de grand-mère martine... Ca fait pas pro, quoi. Ca me donne l'impression de pas être structuré, tandis que moi j'aime quand il y a une certaine structure. Mais ça n'engage que moi, bien sur
tu es sur que tu as écouté metallica pour dire ca ? car franchement pour dire que ca fait pas pro alors que c'est un des groupes les plus reconnus au monde on eptu déjà se poser des questions. Et pour la structuration c'est pareil ils ont quelque chose de bien a eux : intro>>chanson qui passe avec refrain et tout>>solo>>chanson qui reprend>>ending parfois ca varie mais chui pas du tout d'accord avec toi. Tu peux me donner des exemples de "groupes qui structurent leurs chansons" | |
|
| |
Danny Pro Gamer
Nombre de messages : 1440 Age : 33 Localisation : Derrière-toi ! Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 18:59 | |
| Freedom Call par exemple. Pas pour toutes les chansons, il y en a qui partent en vrille et où la fin ressemble pas du tout au début, mais il y a certaines chansons c'est Couplet / refrain / couplet / refrain et où la voix devient de plus en plus aiguë et fur et à mesure que la chanson passe. Donc on a un fil rouge (la voix qui change petit à petit) qui se développe de manière structurée (la structure classique, quoi).
Quand t'entends Rob Zombie par exemple, tu sens que c'est pas quelque chose de "rural" : On sent que ça a été retouché à mort par ordinateur, la voix a été remaniée... C'est quelque chose d'infaisable en concert, quoi. Et bien moi, j'aime ça. Je pense que ce que fait Metallica fait vieillot : on a les instruments, le chanteur, pas de technologies nouvelles hormis la guitare electrique et un rythme parfois lourd. Ca doit surement être une question de goûts, comme certaines personnes préfèrent la ruralité à l'urbanisation, moi je pense le contraire : j'adore tout ce qui est technologique et c'est une peine que Metallica ne l'utilise pas et qu'ils continuent à faire comme il y a 20/30 ans. Au passage, ce que je dis se base uniquement sur Ride the Lightning, qui a plus de 20 ans, mais j'ai entendu deux ou trois chansons de leur nouvel album, et c'est exactement la même chose. | |
|
| |
davis11 Big Gamer
Nombre de messages : 664 Age : 31 Localisation : DTC Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 19:13 | |
| Faut pas te faire écouter de metal prog toi, sinon tu va chier dans ton froc en scandalisant le fait que ya pas de fil rouge. | |
|
| |
KALITAME Big Gamer
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 19:22 | |
| couplet/refrain/couple moi je trouve ca nul c'est pas original y a pas de talent à faire ca, tu te casse pas la tète quoi...
moi ce qui m'énerve avec vous c'est que vous cracher sur un groupe tel que Metallica. C'est pas comme si ils avaient rien apporté bien au contraire. La plus part des groupes sont influencés par des grands comme eux. Surtout que toi dan tu dis des choses alors que t'es bien mal informé. Le dernier album à justement était fait pour revenir aux sources de Metallica la ou ils exprimaient tout leur talent. Car les 3 albums d'avant étaient bien différent. Et le dernier en date ce n'est pas exactement la même chose, c'est Metallica, leur signature
Je peux t'en citer plein des groupes qui font comme il y a 20/30 mais qui son toujours bon, des groupes qui ont influencé les générations actuelles des groupes qui ont du TALENT !!! AC/DC, the rolling stones, Iron Maiden, Motorhead etc par contre eux vous dites rien....Même si je n'aimes pas certains de ces groupes je ne leur crache pas dessus car je respecte tout leur travail, ceux qu'ils ont apporté etc
Tu dis que avoir une gratt une batterie et tout c'est classique non c'est le rock le metal c'est la base. Pour écoutez des voix trafiqué et autres écoutes britney spears et toutes ces poufs alors...Car mettre de l'électronique dans des groupes comme Metallica je vois pas qu'est ce que ca viendrait foutre là...
Les groupes actuelles même si beaucoup sont bien, sont éphémères, ils vont jouer 5 10 as et puis pouf disparaitre. Trés peux apportent quelque chose.
Kenny tu dis que je peux me la fermer car je critique vos groupes qui chantent/gueulent car j'écoute Metallica. Mais ce genre de groupes on a l'impression c'est tous les même de gros rythmes d'une guitare aigu et uen grave, une batterie qui fait poum poum poum et le gars qui fait quelque chose de dure (la je suis d'accord) mais de totalement affreux, qui dénigre totalement la chanson même si la musique est bien. En plus ca fait devenir les chansons identiques car y pas 36 façon de faire ca...
Merci d'avoir lu | |
|
| |
Kenny_ Pro Gamer
Nombre de messages : 1155 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 19:56 | |
| Alors, Metallica, Iron Maiden, AcDc... je suis du même avis, ces 3 groupes tournent en rond et ce depuis le début (AcDc c'est encore plus vrai...). Metallica ils ont fait quelques chose de différent certe, mais c'était d'une merde... (je parle de St Anger + Load + Reload) et je pense que même étant fan de Metallica tu ne peux pas dire le contraire. Je crache sur Metallica, oui, mais figure toi que je n'ai rien contre le groupe et que à la base je le respect et j'aime des morceaux tels que Fade To Black et autre Master of Puppets, je dis que c'est de la merde, ni plus ni moins parce que tu respect pas ce que j'écoute donc je ne respecterai pas ce que t'écoutes, et je fait ça avace tout le monde dans ce cas. Je détestes aucune musique (même si les merdes genre tokio hotel, lorie etc... j'ai du mal à le supporter...), j'suis avant tout ouvert et évite sauf dans un cas extrême de dire qu'une musique est de la merde car la musique c'est avant tout un travail énorme pour la plupart et que je pense qu'il faut respecter. "Tu dis que avoir une gratt une batterie et tout c'est classique non c'est le rock le metal c'est la base. Pour écoutez des voix trafiqué et autres écoutes britney spears et toutes ces poufs alors...Car mettre de l'électronique dans des groupes comme Metallica je vois pas qu'est ce que ca viendrait foutre là..." Essayer de nouvelles choses, c'est quelque chose que j'aime dans pas mal de groupes de vraiment voir une évolution musicale tout du long sans rester dans du déjà vu (l'album d'AcDc Black Ice est horrible à ce niveau là, n'apportant rien et en plus n'étant pas vraiment à la hauteur...). Un groupe comme In Flames par exemple a beaucoup évolué au cours des années, ce qui n'empêche pas de faire de bonnes choses (et de mauvaises aussi d'ailleur) et efface l'aspect "déjà-vu". "Les groupes actuelles même si beaucoup sont bien, sont éphémères, ils vont jouer 5 10 as et puis pouf disparaitre. Trés peux apportent quelque chose." Euhm ouais, c'est simple de dire ça... In Flames est là depuis 1990, Slipknot est là depuis 1995, Children of Bodom depuis 1993 etc.... "En plus ca fait devenir les chansons identiques car y pas 36 façon de faire ca..." Tu veux une liste des différents types de metal, croit moi y'a beaucoup plus que 36 façon de faire ça, y'aurait pas des milliers de groues sinon. Sans oublier que Metallica c'est la même chose, c'est du metal tu sais... si jamais t'es pas courant... et tous les groupes de metal prennent exemple de plus ou moins loin sur Black Sabbath, ton groupe n'a rien inventé et est un "mouton" EXACTEMENT comme els autres... Pour Gojira je vais les voir en concert, et bizarrement tous les échos de ceux qui les ont déjà vu sont TOUS positifs, après ne pas aimer ce putain de groupe presque seul GROS représentant du Death Metal en France et qui est respecté de touts, libre à toi Le public dans cette vidéo donne vraiment l'impression de se faire chier c'est vrai... IN METAL WE TRUST | |
|
| |
Dr_M Pro Gamer
Nombre de messages : 1496 Age : 32 Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 20:23 | |
| Oulah, je m'absente une journée et voyez ce qui se passe ! Du calme mes enfants, du calme ! (Cela dit, les groupes qui gueulent en utilisant une voix genre "je suis le diable" bah ça me fait doucement marrer tant c'est ridicule Tout comme le fait d'apporter de l'électronique dans une chanson de métal... Mais en même temps faut avouer que le dernier album d'ACDC, c'est d'la merde ! T'écoutes Rock'n'Roll Train, et ensuite Highway to hell, t'as l'impression d'écouter 2 fois la même parce que le groupe n'a pas assez évolué ! M'enfin 'y a quand même des limites quoi !) | |
|
| |
Danny Pro Gamer
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 20:27 | |
| 'Pour écoutez des voix trafiqué et autres écoutes britney spears et toutes ces poufs alors...'
Et toi, pourquoi tu craches sur les groupes que moi j'aime ? Désolé, mais 90% des DJ font mieux que Metallica, et pourtant ils ont aucun instrument de musique ordinaire, si ce n'est des instruments electroniques.
'Je peux t'en citer plein des groupes qui font comme il y a 20/30 mais qui son toujours bon'
Bah, si tu considères que faire exactement la même chose qu'il y a 30 ans c'est bon, alors Metallica, ACDC et autres sont merveilleux.
ACDC, on fait même pas la différence avec les anciens albums, y'aurait pu avoir big jack dans Highway to hell ça aurait choqué personne, sauf qu'aujourd'hui, ils sont pas ringards (si on regarde pas leur allure). Ils font du rock à l'ancienne, mais comme ce style revient au gout du jour, on s'en fout un peu. Alors que Metallica, désolé mais ça fait has been plus que retro. C'est comme si Super Mario Bros. revenait à l'identique sur WII à 70€ : oui, ça a révolutionné le genre, mais plutôt que nous refaire ce qu'on a déjà entendu dans 4 albums, autant essayer autre chose. | |
|
| |
KALITAME Big Gamer
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 20:40 | |
| C'est vrai qu'un groupe qui a en partie inventé le trash metal est un "mouton" -_-" je trouve que c'est une insulte de dire que Metallica a rien inventé. En plus tu généralise...Black Sabbath à pas tout inventé....car dans ce cas la tout les groupes sont des moutons car la base de la base c'est Elvis...Pour mo ides groupes de moutons c'est la majorité des groupes de 2000
Pour ceux qui est de St Anger-Load-Reload non ce n'était pas d'une merde j'aime pas autant que les autres albums cela mais ils ont du bon dans un sens différent. Mais d'accord sur le fait qui sont bien en dessous des autres.
Quand je dis actuel c'est année 2000.
Et dan comparé de l'électro est du metal est complètement stupide car ca strictement rien avoir....
Tu peux me dire les autres façon de "chanter" comme dans les vidéos que vous mettez toi et davis ?
Sinon pour Gojira c'était pour la première partie de Metallica c'était la première fois que j'ai écouté et j'ai pas du tout aimé résultat je me suis fait chier | |
|
| |
Danny Pro Gamer
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 20:48 | |
| C'était juste une petite provoque pour dire que tout ce qui vient d'un instrument électronique n'est pas du niveau de Britney Spears | |
|
| |
KALITAME Big Gamer
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 20:52 | |
| je sais bien j'écoutais daft punk que tu mettais encore des couches culotte. Et moi je parlais de la voix modifié pas de la musique en elle même | |
|
| |
Danny Pro Gamer
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 20:59 | |
| C'est vrai que les daft punk ne modifient jamais de voix Et arrête de me prendre de haut, surtout pour dire des conneries pareilles. La prochaine fois qu'on fait un débat sur les jeux vidéos, je vais pas te dire "ta gueule, j'avais une Atari 2600 que t'étais encore dans les couilles de ton père". | |
|
| |
KALITAME Big Gamer
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 21:10 | |
| disons qu'une voix modifié dans l'electro cava de soit tout comme une fille qui ne sait pas chanté donc on fait croire qu'elle chante
et si je t'ai pris de haut comme ca, c'était peut être maladroit, mais c'était pour bien te dire que j'écoutais de la musique electro depuis bien longtemps | |
|
| |
Danny Pro Gamer
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 21:17 | |
| Non, c'était pas pour dire ça. C'était pour dire que toi tu t'y connais en musique Electro et pas moi | |
|
| |
Dr_M Pro Gamer
Nombre de messages : 1496 Age : 32 Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 21:27 | |
| Daft Punk Rocks, Rock Rules, Tectonick Sucks ! xD
:dehors: | |
|
| |
Kenny_ Pro Gamer
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 21:28 | |
| "Quand je dis actuel c'est année 2000." Normal que ça fait pas 10 ans qu'ils sont là si ils sont des années 2000... et les gorupes que j'ai cité sont toujours très présents et sont les principaux groupes dans leur genre du moment..
"Tu peux me dire les autres façon de "chanter" comme dans les vidéos que vous mettez toi et davis ? " Moi pas comprendre
"Sinon pour Gojira c'était pour la première partie de Metallica c'était la première fois que j'ai écouté et j'ai pas du tout aimé résultat je me suis fait chier" | |
|
| |
Kenny_ Pro Gamer
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 21:31 | |
| "Cela dit, les groupes qui gueulent en utilisant une voix genre "je suis le diable" bah ça me fait doucement marrer tant c'est ridicule " C'est une façon de chanter comme une autre, moi c'est les tarlouzes qui croient faire du rock avec leur voix de gays qui essayent de faire passer des émotions alors qu'ils font plus rire qu'autre chose... Chaqu'un son truc "Tout comme le fait d'apporter de l'électronique dans une chanson de métal..." C'est une inovation comme une autre, et je trouve que ça amrche plutôt bien dans des groupes comme InFlames et Dark Tranquillity.. | |
|
| |
Dr_M Pro Gamer
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 21:37 | |
| - Kenny_ a écrit:
- "Cela dit, les groupes qui gueulent en utilisant une voix genre "je suis le diable" bah ça me fait doucement marrer tant c'est ridicule "
C'est une façon de chanter comme une autre, moi c'est les tarlouzes qui croient faire du rock avec leur voix de gays qui essayent de faire passer des émotions alors qu'ils font plus rire qu'autre chose... Chaqu'un son truc
"Tout comme le fait d'apporter de l'électronique dans une chanson de métal..." C'est une inovation comme une autre, et je trouve que ça amrche plutôt bien dans des groupes comme InFlames et Dark Tranquillity.. Des tas de groupes ont un chanteur avec une voix qui, sans être une voix de tarlouze, ne va pas jusqu'au hurlement guttural. Et comme je l'ai dis, le principe est ridicule pour l'électro mais faut voir comment c'est amené. Et si ça permet à des groupes de se renouveller, et bah, tant mieux pour les fans. Je veux dire, le clip qui serait le générique d'une éventuelle série Terminator que Daif' a posté l'autre jour est un bon exemple. 'Y a pas mal de sons électro et ça me plaît, je suis pas borné à un seul type de musique. | |
|
| |
Kenny_ Pro Gamer
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives Sam 10 Jan 2009 - 22:13 | |
| Moi j'aime bien les groupes dans lesquels le chanteur chante d'une façon gutturale et claire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic à Clips et à Lives | |
| |
|
| |
| Topic à Clips et à Lives | |
|