Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 [Topic Unique] Splatterhouse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dr_M
Pro Gamer
Pro Gamer
Dr_M


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 32
Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg...
Date d'inscription : 01/08/2008

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:56

Pour ceux qui n'auraient pas entedu parler du jeu, je fais un petit récapitulatif.
A la base c'est un jeu sorti sur borne d'arcade en 1988 au synopsis bateau, prétexte à un déchaînement de violence et de gore tout relatif étant donnée la qualité graphique du jeu.

"Le joueur prend le contrôle de Rick, un étudiant en parapsychologie qui est parti (avec sa fiancée Jennifer) à la recherche du Docteur West, son idole.

Alors qu'ils entrent tous deux dans le manoir du Docteur et que l'orage gronde, Jennifer disparait et Rick meurt. C'est alors qu'un ancien masque sacrificiel Aztèque, connut sous le nom de Terror Mask et qui faisait vraisemblablement parti de la collection privée d'objets étranges du Dr West, le ressuscite.

Rick, respirant de nouveau, va devoir affronter les dangers du manoir (le West Manor) et tenter de sauver sa bien-aimée."

Pourquoi en parler ?
Parce que récemment, Namco Bandai a annoncé un Splatterhouse sur PC, 360, PS3 et... cela étonne-t-il quelqu'un ? Pas sur Wii. En revanche, les joueurs de Big-N auront droit au jeu original.
Visiblement, cet épisode, plutôt qu'une suite, serait un remake. Rick rempile donc et reparaît sous les traits du Terror Mask afin de déchiqueter gaiement du monstre et de foutre plein de sang sur nos écrans !
Je sais pas vous, mais moi, j'en ai l'eau à la bouche.

Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Admin
Admin
Psykopat


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/05/2007

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:52

Non il ne battra pas les bon ancien Splatterhouse. Ce jeu va faire un bide énorme, comme le Golden Axe sortit il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Pro Gamer
Pro Gamer
Danny


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 15/07/2008

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:57

Je suis très sceptique...
C'est comme si on sortait Streets Of Rage de nos jours...

Et puis, à l'époque, un jeu gore était rare (même si c'est trèèèèèès loin d'être le seul point positif du jeu), alors que maintenant on en a à la pelle.

Au passage, n'oublions pas que le jeu avait un assez bon scénario (déjà que c'était rare qu'il y en ait un...).
Revenir en haut Aller en bas
Dr_M
Pro Gamer
Pro Gamer
Dr_M


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 32
Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg...
Date d'inscription : 01/08/2008

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:00

Psykopat a écrit:
Non il ne battra pas les bon ancien Splatterhouse. Ce jeu va faire un bide énorme, comme le Golden Axe sortit il y a peu.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Le fait que ce soit "juste" une vieille licence remise au gout du jour ? Ou bien la nostalgie du bon vieux temps où les jeux étaient "meilleurs" ? Argument que je comprendrai parce que j'en suis plutôt partisan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Admin
Admin
Psykopat


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/05/2007

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:03

Les deux...
Jusqu'a ce jour, je connais aucun jeu "repris" d'ancienne série qui est vraiment bon, ou alors qui est digne de porter le nom de cette série (récemment fallout 3 par exemple, c'est certes un bon jeu, mais tout sauf un fallout^^)... Donc à mon avis il ne délogera pas à la règle...
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Pro Gamer
Pro Gamer
Danny


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 15/07/2008

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:06

Psykopat a écrit:
Les deux...
Jusqu'a ce jour, je connais aucun jeu "repris" d'ancienne série qui est vraiment bon, ou alors qui est digne de porter le nom de cette série (récemment fallout 3 par exemple, c'est certes un bon jeu, mais tout sauf un fallout^^)... Donc à mon avis il ne délogera pas à la règle...

Si, quand même, il y en a (dont MGS, Contra4 sur DS, les GTA 3D...). Mais c'est vrai qu'ils se font rare. Et après la claque (dans le vrai sens du terme...) Golden Axe, on ne peut qu'être sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Dr_M
Pro Gamer
Pro Gamer
Dr_M


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 32
Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg...
Date d'inscription : 01/08/2008

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:07

Prince of Persia ? [Topic Unique] Splatterhouse 563975 Même s'il est vrai que le concept est assez différent du jeu de base...
Alors... euh... je sais pas... Je cherche, je cherche mais rien ne me vient...

EDIT : Merci Dan' =D
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Pro Gamer
Pro Gamer
Danny


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 15/07/2008

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:09

Oui prince of persia aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr_M
Pro Gamer
Pro Gamer
Dr_M


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 32
Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg...
Date d'inscription : 01/08/2008

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:13

Mais c'est vrai que les exemples sont très peu nombreux... Même si certaines vieilles survivent, c'est parce qu'elles ont traversés les diverses "époques vidéoludiques"... Genre Mario (Sonic j'hésite à le citer quand on voit les derniers épisodes [Topic Unique] Splatterhouse 8)
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Admin
Admin
Psykopat


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/05/2007

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:18

DefDan a écrit:
Psykopat a écrit:
Les deux...
Jusqu'a ce jour, je connais aucun jeu "repris" d'ancienne série qui est vraiment bon, ou alors qui est digne de porter le nom de cette série (récemment fallout 3 par exemple, c'est certes un bon jeu, mais tout sauf un fallout^^)... Donc à mon avis il ne délogera pas à la règle...

Si, quand même, il y en a (dont MGS, Contra4 sur DS, les GTA 3D...). Mais c'est vrai qu'ils se font rare. Et après la claque (dans le vrai sens du terme...) Golden Axe, on ne peut qu'être sceptique...

Sauf que se sont des jeux qui on continuer leur évolution, et surtout on les même créateur (Pop mis à part, mais pour moi ce n'est pas du PoP, un très bon jeu, mais pas du PoP).
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Pro Gamer
Pro Gamer
Danny


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 15/07/2008

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:21

Bah pour Contra, MGS et PoP, ce sont de vieux jeux remis au gout du jour. Pas comme Mario qui a suivi le cours de l'histoire videoludique.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_M
Pro Gamer
Pro Gamer
Dr_M


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 32
Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg...
Date d'inscription : 01/08/2008

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:37

Oui c'est ce que je disais... Sinon, je vais peut-être passer pour un p'tit con, mais je vois un peu ce nouveau SH comme une sorte de RE version beat'em all...
Et autre chose (aucun rapport) je suis dégoûté d'apprendre que Darksiders et Red faction Guerilla sont reportés et devraient sortir fin 2009 début 2010... M'enfin, surtout pour Darksiders !
Revenir en haut Aller en bas
Daifalteur
Admin
Admin
Daifalteur


Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:40

Mais arréter avce les nom, car c'est pas ce dernier qui est gage de qualité ou non, donc 2 jeux qui ont 15 ans d'écart, meme chose ou pas, c'est dans la meme série, seuleument les attentes ne sont pas les meme déja de une, et, avec un exemple, Spyro, on a le droit de dire "c'était mieu avant", mais pas "c'est pas du Spyro)
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Pro Gamer
Pro Gamer
Danny


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 15/07/2008

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:43

Bien sur que si on a le droit. Bon, pour Spyro, ils font toujours du Spyro, mais par exemple Rainbow Six Vegas on peut très bien ne pas le considérer comme un R6 : il a totalement changé le concept de la série, et c'est pareil avec beaucoup d'autres jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr_M
Pro Gamer
Pro Gamer
Dr_M


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 32
Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg...
Date d'inscription : 01/08/2008

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:45

Bah, je suis à moitié d'accord... j'ai plus le nom en tête là mais des fois, certains jeux dérivent à tel point qu'on doute de l'appartenance à une série... Cela dit, c'est pas pour autant que ça en fait un mauvais jeu Wink

EDIT : P'tain Dan', à chaque fois tu me fournis un exemple quand j'en trouve pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Pro Gamer
Pro Gamer
Danny


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 15/07/2008

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:48

Héhé, c'est ça d'avoir une culture vidéo ludique surhumaine afro
Revenir en haut Aller en bas
Daifalteur
Admin
Admin
Daifalteur


Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:49

Oui mais sa évolue, d'accord, et malheureusement, le s3/4 dub temps, sa évolue mal ou sa "dérive", concernant R6, sa a évoluer, mais sa pas dériver, meme si un jeu devient plus accesible, si il ets plaisant a jouer, je vois aps le problème.

Et concernant Spyro, j'ai rejoué au 1 et 2 récement, bah je peux te dire que sa a mal évoluer (ou pas assé justement), d'ailleur le 3 sur PSX commené déja a ne pas évoluer (je sais pas si c'est claire)
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Pro Gamer
Pro Gamer
Danny


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 15/07/2008

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:51

Pour Spyro, je me basais sur le dernier qui vient de sortir, qui est très similaire aux premiers.

Concernant R6V, j'ai pas dit qu'il était moins bon, mais qu'il était totalement différent. Si on m'avait dit que c'était une autre licence que R6, je l'aurais cru.
Revenir en haut Aller en bas
Daifalteur
Admin
Admin
Daifalteur


Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:57

Oui mais R6 n'a pas d'avatar, donc meme avec le coté tactique d'avant, si sa avait changé de nom, on aurait dit que sa aurait ressemblé.

Concernant Spyro, je dirai au contraire que le dernier épisode et celui qui s'éloigne le plus des 1er, mais aussi celui qui a le mieu évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Pro Gamer
Pro Gamer
Danny


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 15/07/2008

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:03

Bien sur que non ça ressemble pas...

R6 n'était même pas un FPS avant... Et il était presque entièrement basé sur le online.
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Admin
Admin
Psykopat


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/05/2007

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:50

Je me rappelle des premier R6 sur ps1, qui était déjà des FPS basé sur la tactique (on pouvait même déjà donner des ordres à sa team).
Sur ce point là, R6V y est similaire, la différence est juste la localisation des mission.
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Pro Gamer
Pro Gamer
Danny


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 15/07/2008

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:33

Oui, mais les premiers R6 sur PS2 n'étaient pas pareils que les premiers R6 sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Admin
Admin
Psykopat


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/05/2007

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:42

Qui n'était pas les même sur PS1. Toute façon R6 est une série qui n'arrête pas de changé. Et elle sera surement encore différente dans quelques année.
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Pro Gamer
Pro Gamer
Danny


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 15/07/2008

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:10

Ouep, c'est un série qui touche un peu à tous les genres, y'a même déjà eu un épisode RTS sur PC Smile (à la différence de SWAT qui n'a jamais changé sa base).
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Admin
Admin
Psykopat


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/05/2007

[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:22

Exact. En fait les seul jeux qui n'évolue pas mais qu'on le souhaiterais, ce sont les jeux de combats ><
En tout cas UFC undisputed (qui sort printemps 2009) m'a complètement scotché, je vous invite à voir la vidéo de gameplay sur JV.fr.

Bref revenons en à Splatterhouse xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic Unique] Splatterhouse Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Splatterhouse   [Topic Unique] Splatterhouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Unique] Splatterhouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] E3
» [Topic unique] Diablo 3
» [Topic Unique] Deus Ex 3
» [Topic Unique] SW: The Force Unleashed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux vidéos :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser