Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Avatar,le dernier maître de l\'air

Aller en bas 
+2
Dr_M
Tryun
6 participants
AuteurMessage
Tryun
Master Gamer
Master Gamer
Tryun


Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2007

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Avatar,le dernier maître de l'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 10:56

Avatar,le dernier maître de l\'air 110





L’Avatar, l’esprit du monde, maître des quatre éléments là où tout être humain ne peut en maîtriser qu’un seul, lancé dans un éternel cycle de réincarnations, a disparu depuis un siècle. Profitant de son absence, la Nation du Feu entreprend une campagne de conquête pour unifier le monde sous sa seule bannière. Jusqu’au jour où deux adolescents de la tribu de l’eau découvrent un étrange garçon prisonnier d’un iceberg…



Avatar,le dernier maître de l\'air 210



"Avatar" a été conçu par deux Américains, DiMartino et Konietzko, fanas de yoga et d'arts martiaux, comme un hommage à la japanim'. Leurs premières oeuvres du genre "Zim" ou "King of the Hill", de niveau quasi zéro, ne laissaient en rien présager de la réussite qu'allait être leur nouvelle série...
Mais il y ont mis les moyens. Avant d'être un hommage (et la première réussite des Amerlocks dans le "style manga", ça fait dix ans qu'ils essaient d'intégrer cette influence, il était temps qu'ils y arrivent), « Avatar », c’est d’abord une œuvre sérieuse, planifiée de bout en bout. Sur des fondations d’une simplicité déroutante (quatre peuples maîtrisant chacun l’un des quatre éléments primordiaux, Eau, Feu, Air et Terre), les auteurs ont développé une architecture culturelle complexe, empruntant des éléments à nombre de sociétés généralement orientales que, bien souvent, la fantasy classique dédaigne au profit du modèle médiéval européen. Ce ne sont pas seulement les influences chinoise et japonaise qui sont ainsi intégrées : le Tibet, la Corée, les Mongols, et même les Inuits furent des sources d’inspiration ! L’idée de base de la succession d’Avatars est empruntée à l’Hindouisme et au Bouddhisme, mais autour de cela gravitent des idées animistes, shintoïstes (l’esprit de la forêt tout droit sorti de « Princesse Mononoké » !), quelques références aux mythes amérindiens... Le yoga et le tao ont un rôle primordial, et maints conseillers culturels ont épaulé l’équipe de création afin de leur permettre d’apporter davantage de crédibilité et de véracité à ce monde. Par exemple, les idéogrammes qui paraissent placardés au hasard sont toujours de véritables caractères chinois dont la signification est en rapport avec le contexte.
L’univers solide, riche, fouillé est ainsi la première bonne surprise de cette œuvre.



Avatar,le dernier maître de l\'air 310

Les innombrables recherches graphiques témoignent du soin extrême apporté à la conception du monde.



Ensuite, niveau mise en scène et scénario. Hé bien, là encore, c’est une excellente surprise, et c’est même magistral. Que l’on ne s’arrête point à l’aspect de prime abord enfantin : « Avatar » est conçu pour satisfaire une large tranche d’âges, une très large tranche d’âges. Je dirais du bébé au vieillard. Loin du simple racolage des films Disney qui, bien souvent, se contentent de plusieurs types de gags pour satisfaire le chaland, l’œuvre dont nous parlons ici dépeint une aventure où les personnages évoluent véritablement et ne cessent d’apprendre.
La religion, la philosophie, les arts martiaux et la magie sont inextricablement liés, et la série réussit le tour de force d'être à la fois une aventure pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique, et un ensemble d'intrigues qui se déroule en gardant une incroyable clarté ! L’avancée des personnages, qui vont voir du pays, beaucoup de pays (les rares retours dans des endroits déjà découverts sont l’occasion de solidifier encore davantage cet univers), est épicée de combats extraordinaires, dynamiques, clairs, courts… Ces batailles épiques retiennent les leçons du courant shonen sans en avoir les inconvénients. « Avatar », c’est également une série mystique, qui contient son lot de visions, d’introspections, de transfigurations, le tout toujours très bien traité, que ce soit esthétiquement, psychologiquement ou philosophiquement. Les profonds enjeux de ce parcours spirituel sont déroulés avec précision et limpidité. L’humour n’est pas oublié dans la petite recette : il va des gags bon enfant aux sarcasmes ravageurs (la causticité de Soka vaut bien celle d’une Daria) en passant occasionnellement par la case « décalage implicite ».
Que serait tout cela sans un aspect agréable ? Il se trouve que « Avatar » est une belle série, à la charte graphique solaire, nette et intelligible, faite de décors détaillés et de personnage épurés, mais aux expressions soignées, à la gestuelle très juste (est-il besoin de préciser que les mouvements corporels liés aux différents éléments viennent de véritables arts martiaux ?). L’animation est belle, et bien plus généreuse que dans la totalité de la production japanim’, avec une absence remarquable de dessins qui restent fixes trop longtemps, par exemple.
Au niveau sonore, là encore, c’est un festival : chaque lieu a un soupçon d’ambiance étudiée, et les thèmes musicaux sont magnifiques.




Avatar,le dernier maître de l\'air 410
Aang, notre héros, le nouvel Avatar, et dernier maître de l’air. La flèche sur son front est une claire référence à Red Tornado, super-héros de comics DC qui se trouve justement être un élémentaire de l’air… revendication de l’identité américaine de la série ?



La grande force de « Avatar », au-delà du soin et du talent apportés à chacun des aspects, ce sont les personnages. Toujours détaillés, justes, magnifiques, du plus important au plus insignifiant (même le vendeur de choux d’un gag récurrent évolue !), ils ne sont jamais complètement bénéfiques ou maléfiques. Et Aang, s’il apparaît d’abord comme un héros « à la Tintin », se révèle au final perclus de défauts, capable des pires erreurs ou d’actes volontairement et fondamentalement nuisibles envers ses meilleurs amis (l’épisode de la carte…), bref, plus que l’Avatar, c’est surtout un humain, et un enfant qui souffre des intrigues militaires et cosmiques dans lesquelles il se retrouve entraîné. L’évolution des protagonistes les entraîne parfois par de surprenants détours, et la note d’intention des scénaristes, qui les veulent faillibles, apparaît très véridique au regard de nombreux drames.
Ni véritables héros ni anti-héros, les personnages principaux de « Avatar » parviennent, dans leur cheminement, à concilier le statut d’exemples moraux et celui de figures réalistes, ce qui n’est pas l’ouvrage le plus évident, chacun en conviendra.




Avatar,le dernier maître de l\'air 510
Zuko, un personnage extrêmement bien ciselé… parmi d’autres !

Le doublage français est tout simplement excellent,on retrouve la voix de Dumbledore pour l'oncle de Hiro,et plein d'autre encore

Que dire de plus ? Une œuvre magnifique. Je pourrais encore m’expliquer longtemps, mais pour lancer une liste de superlatifs.

Ce qui est bien le plus étonnant, dans « Avatar », c’est que quand j’en parle, je recueille des « Ouais, c’est sympa ».
Sympa ? Ce n’est pas simplement sympa, c’est génial ! Un récit épique et mystique soigné de bout en bout, qui a les moyens de ses ambitions, qui ne se répète jamais et qui véhicule une énergie incroyable !
Que demande le peuple ?


trailer de la saison 3 ,pour vous donnez une idée de l'ambiance Smile



et un montage vraiment bien foutu(qui n'est pas de moi)



vous pouvez voir la série en streaming ici(saison 3 en vostfr)

http://passions-mangas.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1903006

j'ajoute qu'il n'y a vraiment qu'un truc qui va pas dans cette série fabuleuse,elle est trop courte ! Crying or Very sad
mais toutes les bonnes choses ont une fin Smile

peut être qu'il va y avoir un film reprenant l'histoire de ce 3 saison,ou la suite

et après qu'il y aurait 3 nouvelles saisons avec une nouvelle histoire mais surement les mêmes personnages

Aang n'est qu'un enfant de 100 ans après tout Smile


Dernière édition par Tryun le Sam 13 Sep 2008 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr_M
Pro Gamer
Pro Gamer
Dr_M


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 32
Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg...
Date d'inscription : 01/08/2008

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:32

P'tain affraid ! Me dit pas que c'est tout toi qui as écrit ça, je te croirais pas tongue ! C'est absolument énorme comme boulot ! Même si Avatar n'est pas une série que je regarde particulièrement (notamment à cause des doublages français que je trouve ridicules... comme trop souvent Rolling Eyes ). Cela dit, le background est effectivement recherché, on le sent assez rapidement, et le boulot global est, en plus d'être assez monstrueux, du bon boulot ! Bref, GG pour l'article Wink (si c'est tout toi qui l'a fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tryun
Master Gamer
Master Gamer
Tryun


Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2007

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:39

merci ^^

c'est le seul manga que j'aime alors...il méritait que je fasse un article dessus

(qui a dit que tryun etait idiot?)
Revenir en haut Aller en bas
Dr_M
Pro Gamer
Pro Gamer
Dr_M


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 32
Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg...
Date d'inscription : 01/08/2008

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:41

De rien ^^

(Va savoir qui c'est qui l'a dit What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Tryun
Master Gamer
Master Gamer
Tryun


Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2007

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:11

bha je me fais toujours passer pour un con,donc un peu tout le monde en fait
Revenir en haut Aller en bas
Dr_M
Pro Gamer
Pro Gamer
Dr_M


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 32
Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg...
Date d'inscription : 01/08/2008

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:14

C'est parce que t'es belge et pas souvent sérieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tryun
Master Gamer
Master Gamer
Tryun


Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2007

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:16

ouais..mais pour rédiger un article sur le meilleur dessin animé au monde,il faut être sérieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr_M
Pro Gamer
Pro Gamer
Dr_M


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 32
Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg...
Date d'inscription : 01/08/2008

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:23

Pour moi, c'est le début de la série Batman de 1991 le meilleur dessin animé au monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daifalteur
Admin
Admin
Daifalteur


Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:35

Au risque de te décevoir, mais c'est pas un manga, il en a certaine caracteristique (pas toute les caracteritique hein) et c'est etats uniens (pour bien parler français)
Revenir en haut Aller en bas
Dr_M
Pro Gamer
Pro Gamer
Dr_M


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 32
Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg...
Date d'inscription : 01/08/2008

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:48

J'ai eu un doute pendant quelques secondes sur le destinataire de ton message Daif' Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Daifalteur
Admin
Admin
Daifalteur


Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:15

Je vois pas où tu veux en venir là
Revenir en haut Aller en bas
davis11
Big Gamer
Big Gamer
davis11


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/05/2007

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:24

Tryun a écrit:


(qui a dit que tryun etait idiot?)

je dirais meme que t'es un putain de voleur

http://www.comlive.net/Avatar-Le-Dernier-Maitre-De-L-air,138061.htm

(descendre dans la page et regarder la date de l'article...)
Revenir en haut Aller en bas
Kenny_
Pro Gamer
Pro Gamer
Kenny_


Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2008

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:09

xD grillé!
Revenir en haut Aller en bas
Dr_M
Pro Gamer
Pro Gamer
Dr_M


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 32
Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg...
Date d'inscription : 01/08/2008

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:20

Le Vol çaymÂÂÂÂl !!
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Admin
Admin
Psykopat


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/05/2007

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:57

Et maintenant il va sortir que c'est lui sur le site :p
Revenir en haut Aller en bas
davis11
Big Gamer
Big Gamer
davis11


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/05/2007

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 16:03

J'éspère que non, ça serait la dernière connerie à faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Tryun
Master Gamer
Master Gamer
Tryun


Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2007

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 16:09

ciel je suis zu

dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Dr_M
Pro Gamer
Pro Gamer
Dr_M


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 32
Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg...
Date d'inscription : 01/08/2008

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:08

Ça mérite un ban' d'une semaine ça rendeer santa drunken
Revenir en haut Aller en bas
Daifalteur
Admin
Admin
Daifalteur


Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:11

Tu pourrais au moin cité tes sources
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Admin
Admin
Psykopat


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/05/2007

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:53

Allez hop, je vais le ban 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny_
Pro Gamer
Pro Gamer
Kenny_


Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2008

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:26

Seulement?!
Revenir en haut Aller en bas
Tryun
Master Gamer
Master Gamer
Tryun


Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2007

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:32

xD

si j'avais pas fais ça y'aura jamais eu autant de réponses alors...
Revenir en haut Aller en bas
Dr_M
Pro Gamer
Pro Gamer
Dr_M


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 32
Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg...
Date d'inscription : 01/08/2008

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:56

Oui mais c'est le mal quand même ! drunken rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Tryun
Master Gamer
Master Gamer
Tryun


Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2007

Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 22:44

rhoo ça va,j'aurai essayer au moins..

bon allez je m'excuse ^^

sinon si vous avez jamais vu un seul épisode d'avatar je vous le conseil vraiment,à 200% même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar,le dernier maître de l\'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar,le dernier maître de l\'air   Avatar,le dernier maître de l\'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar,le dernier maître de l\'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser