| The Dark Knight - Le Chevalier Noir | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dr_M Pro Gamer
Nombre de messages : 1496 Age : 32 Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Lun 1 Sep 2008 - 14:45 | |
| Le Pitch : Batman aborde un tournant important dans son combat contre la criminalité. Aidé du Lieutenant -et futur commissaire- Jim Gordon et du nouveau " Chevalier Blanc" de Gotham, le procureur Harvey Dent qui use de ses pouvoirs et de méthodes pour le moins peu orthodoxes, sont sur le point de démanteler tout le réseau mafieux de Gotham. Le trio semble plutôt fonctionner. Mais depuis quelques temps, la ville est le terrain de jeu d'un nouveau criminel extrêmement intelligent, machiavélique et cruel : Le Joker ! Voilà le film qu'il fallait à notre Dark Knight ! Avec ce film, le grand Christopher Nolan parvient à nous faire définitivement oublier les erreurs du passé commises par un certain Joel Schumacher ! Il continue le voyage auquel il nous avait magnifiquement convié en réalisant un bijou cinématographique de premier ordre, intelligent, sombre, musclé, mais pas trop et saupoudré d'humour forcément noir, pour coller à l'ambiance ! The Dark Knight est un film à grand spectacle qui arrive à présenter tous ce qui est indispensable à un grand Batman : Les gadgets, un Gotham bien vicié et parfaitement dans le ton, et des méchants qui donneraient des leçons au Diable lui-même ! L'acteur fétiche de Nolan, Christian Bale fait un parcours sans faute. Il rend à Bruce Wayne et son alter-ego nocturne justice. Athlétique, sans pitié, froid, droit et torturé, on en viendrait presque à le plaindre ! Et puis les frères Nolan, avec leur scénario chiadé Ô combien jouissif et complexe, fournissent également aux personnages des situations, des tourments, des esprits qui tombent à point. Quant Heath Ledger -hommages-, grandiose qu'il est, il porte le film sur ses épaules ! Il nous donne un Joker machiavélique, sadique, calculateur, pourri ! Un Joker parfait puisqu'il ne joue pas le Joker, il EST le joker ! Harvey Dent pour sa part, laisse peu à peu son côté obscur prendre le dessus avec l'avancement des évènements. Le crime qu'il avait fait vœu de combattre devient sa voie devant les yeux subjugués du spectateur qui bave. Et tout cela allant crescendo jusqu'au spectaculaire et grandiose final ! Tout simplement le meilleur Batman de tous les temps ! Nolan se permet même un petit clin d'œil au premier Batman de Burton vers la fin de son bébé. Gageons que s'il fait mieux à chaque fois, nous pouvons nous attendre à un pur chef-d'œuvre qui dépassera tout ce que nous aurions pu imaginer pour le prochain volet ! | |
|
| |
Danny Pro Gamer
Nombre de messages : 1440 Age : 33 Localisation : Derrière-toi ! Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Lun 1 Sep 2008 - 15:08 | |
| Meilleur Batman de tous les temps, c'est assez subjectif, mais c'est vrai que c'est un des meilleur film tiré de comics que j'ai jamais vu.
Je l'ai vu hier, je l'attendais depuis des mois. Il est très très très très impressionnant. A chaque coup de génie du Joker (notamment le coup de l'hopital), je pouvais m'empêcher de faire des commentaires très détaillés du genre "OUAH" ou "PUTAIN !". Ce joker est le meilleur Joker de son genre (à savoir, un Joker sérieux), très différent du Joker de 89, beaucoup plus sombre, beaucoup plus malsain.
C'est vraiment LE Batman qu'on était en droit d'attendre. Mon seul regret est Batman en lui même. Il est un peu trop absent du scénario. Les scènes où le Joker n'est pas présent sont assez vides, même celles où Batman est (sauf peut être après la dèrnière apparition du Joker). J'ai jamais trop aimé Christian Bale, et même si ce film est exceptionnel, ce n'est pas du à l'acteur, dommage. | |
|
| |
Dr_M Pro Gamer
Nombre de messages : 1496 Age : 32 Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Lun 1 Sep 2008 - 15:19 | |
| Oui mais c'est ce que voulait Nolan, il voulait que le vrai "héros" de son film soit le vilain ! | |
|
| |
Danny Pro Gamer
Nombre de messages : 1440 Age : 33 Localisation : Derrière-toi ! Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Lun 1 Sep 2008 - 15:25 | |
| Ouais ça je sais, mais bon, ça reste un Batman, et le fait que le héros soit en retrait ne veut pas dire qu'il n'ait pas un caractère recherché (Par exemple, dans MGS2 Snake n'est pas le héros, même pas vraiment le personnage principal et pourtant c'est le personnage le plus recherché du jeu avec Ocelot). | |
|
| |
Kenny_ Pro Gamer
Nombre de messages : 1155 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Lun 1 Sep 2008 - 23:23 | |
| Ce film, BORDEL QUEL FILM!!!!
Pour moi, clairement le meilleur film de super-héro! (bien que le film ne s'arrête justement pas à un film de super-héro)
Je crois que le joker est le méchant qui m'a le plus marqué tout films confondus | |
|
| |
davis11 Big Gamer
Nombre de messages : 664 Age : 31 Localisation : DTC Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Lun 1 Sep 2008 - 23:24 | |
| | |
|
| |
Tryun Master Gamer
Nombre de messages : 1795 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Lun 1 Sep 2008 - 23:31 | |
| xD moi vraiment ce que j'aime pas c'est la voix de batman...le chevalier noir...pas le chevalier des ténèbres :S ouais sinon c'est l'un des meilleurs films de super heros comme l'a dit Kenny,mais spiderman 3 m'a bien plu aussi | |
|
| |
Kenny_ Pro Gamer
Nombre de messages : 1155 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Lun 1 Sep 2008 - 23:34 | |
| Spider-man 3 est le principe même du film de super-héro, mais The Dark Knight fait tellement plus... En tout cas j'aime beaucoup Spider-man également | |
|
| |
Daifalteur Admin
Nombre de messages : 1513 Age : 32 Localisation : Picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Mar 2 Sep 2008 - 0:34 | |
| The Dark Night, on pourrait le qualifié de "anti film de hero".
En,fin moi j'aime pas Batman a la base, donc faut voir | |
|
| |
Danny Pro Gamer
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Mar 2 Sep 2008 - 1:13 | |
| 'moi vraiment ce que j'aime pas c'est la voix de batman...'
C'est son changeur de voix, pour pas qu'on le reconnaisse. | |
|
| |
Tryun Master Gamer
Nombre de messages : 1795 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Mar 2 Sep 2008 - 1:33 | |
| je sais,mais j'aime pas,j'ai le droit? | |
|
| |
Psykopat Admin
Nombre de messages : 633 Age : 32 Localisation : Ici Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Mar 2 Sep 2008 - 1:35 | |
| L'univers de Batman a toujours été énormément sombre et glauque, ce que Nolan a fait avec dark knight, c'est qu'il a tous simplement fais la meilleur adaptation de batman sur nos écran (contrairement au 3 premier qui était certes bon, mais un peu trop pris à la légère), si vous lisez les vrais BD Batman de DC Comics, vous remarquerez qu'elles sont tout le temps plus axé sur les "méchants" que Batman lui même.
Allez un petit tour de magie. | |
|
| |
Tryun Master Gamer
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Mar 2 Sep 2008 - 1:42 | |
| donc en fait Batman c'est le soufre douleur des méchants :-) | |
|
| |
Dr_M Pro Gamer
| |
| |
Tryun Master Gamer
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Dim 7 Sep 2008 - 21:39 | |
| enfin quelqu'un qui repond à ce jeu de mot qui n'en n'est pas un je sais,c'etait simplement pour donner un mal de tete | |
|
| |
Danny Pro Gamer
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Dim 7 Sep 2008 - 22:39 | |
| Oui enfin le nom "chevalier de l'ombre" (mots pour mots) c'est surtout du au fait qu'il ne sort que la nuit et que sa cape est noire. Parce que sinon l'ambiance du comics n'est pas forcément plus sombre que les autres DC ou Marvel (d'ailleurs, la loi fondamentale qui fait toute la personnalité de Batman est de ne pas tuer, ce qu'on ne voit pas dans le Batman de 89 d'ailleurs ^^). | |
|
| |
Psykopat Admin
Nombre de messages : 633 Age : 32 Localisation : Ici Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Dim 7 Sep 2008 - 23:36 | |
| oui mais la BD est bien plus sombre que les Marvel, la personnalité des "méchants" est très développé et pour la plupart présente des symptômes mentaux, et d'ailleurs la plupart sont "fou", on le vois avec ici le Joker, mais Enigma, ou encore la gonzesse du Joker (je ne me souviens plus du nom) présente des troubles mentaux, chose qui est largement moins présente dans les BD Marvel classique, où les méchant sont juste d'ancien gentil pas content. | |
|
| |
Dr_M Pro Gamer
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Mer 10 Sep 2008 - 15:51 | |
| - DefDan a écrit:
- Oui enfin le nom "chevalier de l'ombre" (mots pour mots) c'est surtout du au fait qu'il ne sort que la nuit et que sa cape est noire. Parce que sinon l'ambiance du comics n'est pas forcément plus sombre que les autres DC ou Marvel (d'ailleurs, la loi fondamentale qui fait toute la personnalité de Batman est de ne pas tuer, ce qu'on ne voit pas dans le Batman de 89 d'ailleurs ^^).
Faux, à l'époque des Pulps, Batman tuait et c'était comme ça pour beaucoup d'autres ! Cela dit, ensuite, il s'est un peu calmé ^^ Il est devenu un tantinet plus raffiné ! - Psykopat a écrit:
- oui mais la BD est bien plus sombre que les Marvel, la personnalité des "méchants" est très développé et pour la plupart présente des symptômes mentaux, et d'ailleurs la plupart sont "fou", on le vois avec ici le Joker, mais Enigma, ou encore la gonzesse du Joker (je ne me souviens plus du nom) présente des troubles mentaux, chose qui est largement moins présente dans les BD Marvel classique, où les méchant sont juste d'ancien gentil pas content.
C'est Harley Quinn, la "gonzesse" du joker Et puis c'est vrai que la plupart des bad guys de chez DC et particulièrement de chez Batman, sont très fouillés (alors que chez superman, ils sont un peu concons, Lex Luthor et Apokolypse les premiers !) | |
|
| |
Psykopat Admin
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Mer 10 Sep 2008 - 18:12 | |
| Ouai maintenant Batman envois ces ennemis à l'asile Arkham. | |
|
| |
@ntho Beginner
Nombre de messages : 144 Age : 90 Localisation : La sueur dégoulinant le long de ton dos Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Dim 18 Jan 2009 - 4:10 | |
| c'est pas le meilleurs film de comics mais l'un des meilleurs, car je ne dirais jamais de mal de mon comics preférer : spiderman qui est pour moi LEmeilleur de tous MES temps ! | |
|
| |
Dr_M Pro Gamer
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Lun 19 Jan 2009 - 15:11 | |
| Je suis d'accord que les films Spiderman sont des films excellents ('fin surtout les 2 premiers) qui fonctionnent très bien, avec un casting de choix et un réalisateur de talent, mais j'irai pas jusqu'à dire que ce sont les meilleurs films de super héros de tous les temps ! | |
|
| |
@ntho Beginner
Nombre de messages : 144 Age : 90 Localisation : La sueur dégoulinant le long de ton dos Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Lun 19 Jan 2009 - 15:12 | |
| moi je baigne dans spiderman depuis ma naissance :p c'est surement pour ca! | |
|
| |
Dr_M Pro Gamer
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Lun 19 Jan 2009 - 17:52 | |
| Bah on a certainement tous plus ou moins eu une période "Spider Fan" mais j'ai fini par me tourner vers Batman, et bien que le 1er film Spider Man m'ait complètement scotché et fait baver dans toute ma barraque, TDK reste le meilleur film de super héros ! | |
|
| |
Kenny_ Pro Gamer
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Lun 19 Jan 2009 - 20:54 | |
| Grand fan de Spider-Man, mais déçu par le 3è épisode... Par contre TDK, tout juste merveilleux | |
|
| |
Dr_M Pro Gamer
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir Lun 19 Jan 2009 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir | |
| |
|
| |
| The Dark Knight - Le Chevalier Noir | |
|