"
GraphismesLes animations sont de très bonne qualité et sont toutes autant variées les unes que les autres; il y a environ 130 animations différentes rien que pour les expressions du visage.
Le système d'animation peut simuler environ 30 muscles du visage pour des animations faciales ultra-réalistes.
Le moteur graphique sur lequel tourne Mafia II a été spécialement conçu pour le jeu tout comme c'était le cas avec le moteur graphique LS3D de Mafia The City Of Lost Heaven, le développement aurait pris un peu moins de 5 ans et le niveau de détail des scènes serait aussi beau que dans Crysis.
Les développeurs ont créé un système d'illumination spécifique pour la nuit qui allumerat les fenêtres des batiments et les commerces alternativement pour qu'aucune nuit ne se ressemble, par ailleurs certains lampadaires seront parfois en panne.
Selon les journalistes graphiquement le jeu est très coloré et est doté d'un style art-déco qui rappellera à certains le jeu BioShock.
--------------------------------------------------------------------------------
Gameplay
Vie dans le jeuLa ville sera active, les piétons se parlent entre eux, ils fument des cigarettes et lisent le journal, les clochards fouillent les poubelles etc...
La police s'occupera d'autres délits plus ou moins importants auquels vous pourrez assister (pendant la démonstration les journalistes ont assisté à un hold-up dans une banque et ont pu voir l'intervention de la police ainsi que la fusillade qui s'en est suivi entre les forces de l'ordre et les braqueurs mais ils ont aussi pu voir un pickpocket voler le porte-feuilles d'un passant).
La ville sera vivante de réalisme: la police poursuivera d'autres criminels et, parfois, il arrivera qu'un conducteur maladroit provoque un accident de la route.
Lorsque vous regarderez au travers de la vitrine d'un magasin de vétements par exemple, vous pourrez aperçevoir des gens choisir leurs vêtements, les essayer en cabine, les acheter puis ressortir du magasin ce qui témoigne de l'incroyable travail apporté au réalisme dans le jeu précisent les journalistes.
CombatsIl sera possible de se couvrir derrière n'importe quel objet grâce à un système de couverture similère à celui du jeu Gears Of War.
Il y aura beaucoup d'interactions avec les objets: lors d'une bagarre vous pourrez prendre une chaise par exemple, vous pourrez prendre quasiment tous les objets que vous trouverez.
Vous pourrez aller en salle de sport afin d'améliorer vos compétences physiques ce qui vous permetra d'être plus efficace lors d'une attaque au corps-à-corps.
La police déploira un renfort impréssionant si vous commettez une vague de crimes lors d'une fusillade par exemple.
Vie du personnageVous pourrez acheter de la nourriture aux stands de hot-dog ce qui vous permettra de récupérer de la vie par exemple.
Vous pourrez utilisez les taxis en tant que passager pour allez d'un point précis à un autre.
L'argent jouera un rôle important, vous pourrez acheter des vêtements et aller manger au restaurant qui sera une alternative à la trousse de soin ou à l'hôpital pour récupérer de la vie par exemple.
Comme dans le premier opus le système de jauge d'essence est toujours présent et vous serez parfois forcés d'aller à la station service pour faire le plein quand vous serez à court d'essence pour éviter la panne sèche, mais il vous sera aussi possible d'aller laver votre véhicule dans un lavomatic pour y enlever la poussière qui s'y sera accumulée car selon les journalistes votre véhicule se salira d'une façon réaliste à force d'utilisation.
Vous pourrez acheter des loyers (appartements & maisons) où vous pourrez entreposer vos armes et vos vêtements ainsi que vos véhicules dans le garage.
AutreLes dégâts sur les véhicules seront très réalistes avec un système physique de destruction du modèle, qui, selont les journalistes serait beaucoup plus impréssionant que Burnout Paradise: déformation de la carosserie, arrachage de la peinture, vitres qui volent en éclats ou craquent selon la densité et la provenance du choc, fuite du réservoir d'essence et explosion de celui-ci, la liste est longue.
La totalité de la ville sera disponible dès le début du jeu.
Le jeu a été pensé pour que la violence soit au mieux représentée comme dans la réalité.
Il y aura environ plus de 80 véhicules différents dans Mafia II.
Comme dans le premier opus les véhicules garés seront fermés à clef, on pourra donc y entrer par deux méthodes, soit en crochetant la serrure comme dans le premier opus ou soit en brisant la fenêtre du coté conducteur.
Quand le capot sera ouvert on pourra aperçevoir le moteur du véhicule en action si celui-ci est en marche.
Le joueur pourra sauter au-dessus des clôtures et emprunter les escaliers de secours.
Sur les véhicules vous pourrez ouvrir le coffre mais aussi le capot avec lesquels vous pourrez intéragir, par exemple vous pourrez disposer des objets dans le coffre tel que des armes ou des cadavres et bien d'autres choses; et en ouvrant le capot vous pourrez aussi saboter le moteur.
Pour semer la police à pied une des solutions proposées est de rentrer dans un magasin de vêtements ou chez soi sans se faire repérer et changer de vétements afin que la police ne puisse vous reconnaître.
Les développeurs précisent que le jeu sera en streaming total donc il n'y aura pas de chargements.
Il y aura un système de gestion de la météorologie très développé qui inclura aussi la gestion du vent et qui proposera de nombreux effets météorologiques.
Il y aura un système de gestion des saisons, chacune aura sa propre atmosphère, par exemple, en hiver il neigera et la ville sera alors recouverte d'un épais manteau blanc, au printemps les feuilles d'arbres et les fleurs pousseront, en été il pourra parfois y avoir des orages, en automne les routes seront couvertes de feuilles mortes qui tomberont des arbres.
--------------------------------------------------------------------------------
ScénarioIl y aura deux héros, bien que vous jouerez aux commandes de Vito, l'autre héro nommé Joe jouera un rôle important dans l'histoire qui ne sera pas seulement limité à un rôle de coéquipier.
Le jeu n'est pas la suite directe du premier opus, en effet vous n'aurez donc pas à connaître le premier opus pour pouvoir jouer à celui-ci.
L'histoire commence pendant la fin de la seconde guerre mondiale quand Vito, ancien militaire américain, revient de la guerre en Europe.
La ville sera contrôlée par 3 familles mafieuses.
Au total le jeu comprend plus de 120 minutes de cinématiques.
Plusieurs fois durant l'histoire vous serez amenés à faire un choix qui affectera la suite de l'histoire.
Le jeu incluera d'inombrables missions auxilières tel que des contrats à exécuter etc...
Le scénario a été écrit en sorte que lorsque nous jouerons à Mafia II nous aurons l'impression de jouer un film hollywoodien de bonne facture.
Officiellement la ville de Mafia II nommée Empire City est un mélange de New York et de San Francisco au courant des années d'après-guerre (fin années 40 - années 50).
Le script du scénario de Mafia 2 fait environ 700 pages.
Le scénario se déroulera dans la tranche périodique de la fin des années 40 jusqu'à la fin des années 50.
Le scénario est divisé en 3 parties, dans la première partie vous allez tenter d'intégrer la Mafia, dans la deuxième partie vous serez amenés à faire un choix en choisissant d'intégrer l'une des trois familles proposées, ce choix va agir sur la troisième partie, dans la troisième partie il vous sera imposé un scénario propre à la famille choisie. "En sachant qu'il y'a 3 familles au choix qui contiennent chacune une histoire différente et qu'en plus il y aura des missions annexes hors-scénario, la durée de vie s'annonce bien !" disent les journalistes.
Les développeurs précisent que dans le jeu vous ne deviendrez jamais le parrain de la famille et que vous serez toujours un simple mafieux comme dans le premier opus."
Futur Bombe de 2009,GTA et Saints Row n'ont qu'a bien se tenir
Vive Mafia