Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Vos romans préférés

Aller en bas 
+5
Kenny_
Musculus
Psykopat
Tryun
Daifalteur
9 participants
AuteurMessage
Daifalteur
Admin
Admin
Daifalteur


Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Vos romans préférés   Vos romans préférés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:13

Tout est dans le titre

Moi je suis pas tres roman, mais je me souveins d'une nouvelle appelé "La cadillac de Dollan" de Stephen king, qui est vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Tryun
Master Gamer
Master Gamer
Tryun


Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:16

vive les BD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daifalteur
Admin
Admin
Daifalteur


Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:16

Ouai ^^

Mais il y a peut etre des littéraires ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Admin
Admin
Psykopat


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/05/2007

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:14

En roman j'ai apprécié "ça" de stephen King, fantastique à souhait, ce bouqin est énorme^^.
Sinon j'en ai lu plein (les monades urbaines (sympa), un harry potter (je trouve à chier, j'ai lu que la moitié du premeir tome), les seigneurs des anneaux (les trois romans nouvelle édition, les édition originales était trop cher), la guerre des mondes (mouais), la ligne verte (énorme), Dead Zone (qui est meilleur que la série télé un peu foireuse), et Jessie (stephen king encore, histoire assez troublante, fantastique à l'état pure).
Revenir en haut Aller en bas
Musculus
Fighter
Fighter
Musculus


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : alsace, quelque part
Date d'inscription : 29/07/2008

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:28

moi je lis tout ce qu'écrit terry pratchett (les annales du disque monde, si vos connaissez). c'est de l'héroïc fantasy, mais franchement marrante.

et aussi, les oeuvres de H.P. Lovecraft. pour vous laisser deviner son style, disons qu'il considérait Edgar Allan Poe comme un écrivain fantastique et que Stephen King aimait bien ce qu'il écrivait. et surtout, car il a créé Cthulhu et toute une mythologie extraterrestre étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny_
Pro Gamer
Pro Gamer
Kenny_


Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2008

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:41

J'ai lu Deception Point de Dan Brown récemment, j'ai plutôt apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Admin
Admin
Psykopat


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/05/2007

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:07

Clive barkers a fait des livres pas mal aussi, enfin surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
Musculus
Fighter
Fighter
Musculus


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : alsace, quelque part
Date d'inscription : 29/07/2008

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:21

jconnais seulement clive barkers par jericho, le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Admin
Admin
Psykopat


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/05/2007

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:55

ah, il a fait de nombreux livres, voir même quelques film (Hellraiser notemment).
Revenir en haut Aller en bas
Dr_M
Pro Gamer
Pro Gamer
Dr_M


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 32
Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 22:36

Shocked Hellraiser c'est Barker ? Bordel ! Moi qui voulais le mater, je sens que je vais presser les choses !

Sinon en bouquin j'ai lu tous les Harry Potter (le meilleur étant le 4 pour moi), les LOTR (nouvelle édition comme Psyko), j'ai commencé Bilbo Le Hobbit, j'ai lu Anges & Démons et Da Vinci Code de Brown, Le frère de Sang de Jacques Ravennes et Éric Giacometti, quelques Le Poulpe (de bons bouquins policiers écrits par des français, à chaque fois un auteur différent) Sniper, de Pavel Hak (un auteur Tchèque ou Yougoslave je sais plus). Dix petits nègres de Christie et j'ai comme projet de me lancer dans les œuvres de King !

Voilà, je crois que tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
davis11
Big Gamer
Big Gamer
davis11


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/05/2007

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 22:50

Bon les eternels harry potter et autres seigneurs des anneaux
Par contre j'ai trouvé eragon absolument à chier o_o

Coup de coeur pour HP lovecraft (particulierement la nouvelle "les rats dans les murs")

J'adore aussi maupassant et edgard poe (le puit et le pendule <3 )
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Admin
Admin
Psykopat


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/05/2007

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 23:31

Pour les œuvres de King évite ces derniers bouquins, vraiment de la daube, regarde ce qu'il a fait avant, pour te dire c'est aussi se que m'a conseiller mon prof de français qui est un mordu de fantastique.

Comme disais je sais plus qui, Eragon ce n'est que l'oeuvre "Dragon" à qui on a changé le "D" en "E".


Dernière édition par Psykopat le Sam 2 Aoû 2008 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr_M
Pro Gamer
Pro Gamer
Dr_M


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 32
Localisation : In een melkwegstelsel ver ver weg...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 23:32

J'y tacherai Wink
Revenir en haut Aller en bas
@ntho
Beginner
Beginner



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 89
Localisation : La sueur dégoulinant le long de ton dos
Date d'inscription : 09/01/2009

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 15:19

ahh moi j'aime beaucoup millenium...et je vais essayer les star wars....
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Pro Gamer
Pro Gamer
Danny


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 15/07/2008

Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:15

Pour ceux qui ont aimés le film ou qui aiment la BD (et les romans) en général, hésitez pas à foncer sur le roman graphique Watchmen. Franchement, j'ai plutôt aimé le film, mais le roman graphique est ENORME !
Même les moments en prose m'intéressent ! On a beaucoup d'éléments sur chaque personnages, l'histoire est complèxe et vraiment bien narrée, l'ambiance est vraiment excellente (ce qui est pas facile dans une BD), je suis vraiment étonné !

Et puis, la vision des auteurs des années 80 (le livre a été écrit dans les années 60) est à la fois flippante et plutôt correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés   Vos romans préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos romans préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre :: Coin des lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser