Je vais pas faire un pavé comme les deux autres, puisque je m'y connais pas vraiment dans ce type de films, mais j'ai vraiment apprécié !
L'histoire en gros, c'est qu'en retombant sur terre, une navette spatiale a ramenée avec elle des extraterresres (qui sont des sortes de larves de la taille d'un pouce) et qui contrôlent les humains. Selon eux, leur but est de rendre la vie meilleure sur terre (plus de guerre, plus de conflits...).
Les acteurs sont géniaux (dont celui qui a fait le dernier James Bond et Nicole Kidman), l'histoire est plutôt basique mais elle est vraiment un prétexte à critiquer l'être humain. Le personnage principal étant une psychologue, beaucoup de réflexions sont faites sur la nature humaine.
Ma scène préférée est un moment où Nicole Kidman tente de se dissimuler parmis les extraterrestres (qui sont désormais majoritaires par rapport aux humains), en essayant de ne montrer aucun signe d'émotion. Une scène vraiment poignante.
Pour finir, c'est un film qui fait réfléchir et qu'on peut résumer en une phrase qui vous spoilera la fin du film mais qui vaut le coup :"Pour le meilleur ou pour le pire, nous sommes redevenus humains..."
Un film qui fait réfléchir, en plus d'être très tendu !