Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Shaun of the dead

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Danny
Pro Gamer
Pro Gamer
Danny


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 15/07/2008

Shaun of the dead Empty
MessageSujet: Shaun of the dead   Shaun of the dead Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:50

Bon, en ce moment je suis dans ma période cinéphile (qui se passe toujours juste avant mon départ en grandes vacances Smile ), donc je vais poster mon avis sur quelques films, que je posterais dans différents Sujets pour ne pas tout mélanger.

Alors Shaun Of The Dead... Au départ, j'allais regarder ça comme un Scary Movie : une parodie de différents films d'horreur avec un humour pipi-caca à l'américaine. Mais ce que je savais pas, c'est que le film est anglais Very Happy

Donc le film est pratiquement à l'opposé de ce que j'attendais. L'humour est rarement pipi-caca (sauf avec les pets xD), très british, mais ne devient pas lourd puisqu'il y a des scènes très sérieuses et franchement bouleversantes...

Bon, évidemment, c'est un film de Zombies, donc c'est gore à souhait (notamment la scène où le binoclard se fait dévorer les boyaux, qui est à mourir de rire), mais qui va parfois un peu trop loin, histoire de ne pas oublier que c'est avant tout un film comique.

Niveau acteurs, je trouve que Liz joue parfaitement son rôle de fille sérieuse qui remet Shaun dans le droit chemin, mais dès qu'elle rentre dans de l'humour, elle devient moins crédible. D'ailleurs, elle est en contraste avec les autres acteur puisque ceux-ci sont plutôt crédibles dans les scènes comiques, mais un peu moins dans les scènes sérieuses (ce qui ne les empêche pas d'être plutôt émouvantes).

Niveau scénario, le film assume totalement de n'avoir aucun prétexte à l'arrivée de Zombies (ceux qui l'ont vu me comprendrons, surtout à la toute fin du film), et c'est tant mieux, ça évite de perdre de la crédibilité et de rallonger inutilement le film à cause d'explications inutiles.

Ma scène préférée reste celle où ils découvrent le premier Zombie, chez Shaun, et qu'ils lancent des Vinyles pour les tuer, excellente !

Je vais quand même conclure ^^
C'est vraiment un film qui a pas mal de scènes qui peuvent être considérées comme cultes (dont la scène du bar en flammes), qui est souvent drôle, parfois émouvant, mais qui prend aux tripes du début à la fin. On peut parfois sursauter (moi j'ai sursauté une fois, sans pour autant avoir peur, hein ^^), mais globalement, ça reste une parodie d'un film d'horreur (dont Zombi, le film Italien) qui m'a franchement marqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daifalteur
Admin
Admin
Daifalteur


Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Shaun of the dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the dead   Shaun of the dead Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:55

Il m'avait l'air interessant ce film, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Admin
Admin
Psykopat


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/05/2007

Shaun of the dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the dead   Shaun of the dead Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:56

Ouai je l'ai vu et j'approuve tout ce que tu as dit. Sont fort les british pour les film comique^^.
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Pro Gamer
Pro Gamer
Danny


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 15/07/2008

Shaun of the dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the dead   Shaun of the dead Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:39

Mais en fait, c'est très différent des autres films British que j'ai pu voir. Celui qui m'a le plus marqué c'est la quête du graal (qui est, il faut le dire, un grand n'importe quoi) et là on sent que l'humour est le même, mais il est moins lourd et le film en lui même est plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Admin
Admin
Psykopat


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/05/2007

Shaun of the dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the dead   Shaun of the dead Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 22:10

Ah la quête du graal des monty pythons (je te conseil aussi "le sens de la vie" des même barrés). Je suis un grand fan des monty python^^.

bref, c'est de l'humour anglais, ils ont toujours une touche spéciale, du fait qu'il font toujours rire sans tomber dans le vulgaires, et c'est ce que j'aime comparée au amerloque (scary movie, meet the spartan, ... qu'est ce que c'est lourd...)
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Pro Gamer
Pro Gamer
Danny


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 15/07/2008

Shaun of the dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the dead   Shaun of the dead Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 22:14

J'ai aimé scary movie 1, le reste bof bof...
Depuis super hero movie, je pense que je vais arrêter de les regarder...

C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui connaisse ne serait-ce que de nom les monty python, qu'est ce que ça fait du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Admin
Admin
Psykopat


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/05/2007

Shaun of the dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the dead   Shaun of the dead Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 22:32

on peu pas passer à côté de ces monuments lol.
Tu connais surement les oeuvres de Mel brooks aussi (même si j'ai une pref pour les MP)
Revenir en haut Aller en bas
davis11
Big Gamer
Big Gamer
davis11


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/05/2007

Shaun of the dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the dead   Shaun of the dead Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:12

ah sacré graal des monthy pitons, ce film est extraordinaire!
mention spécial au lapin qui tue xD
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Pro Gamer
Pro Gamer
Danny


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 15/07/2008

Shaun of the dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the dead   Shaun of the dead Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:47

Heu ça fait un bail que je l'ai pas vu ^^
Je me souviens surtout du chevalier qui se bat sans jambes et sans bras (le chevalier noir je crois) et des héros qui cavalent sans chevaux xD
Revenir en haut Aller en bas
Psykopat
Admin
Admin
Psykopat


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/05/2007

Shaun of the dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the dead   Shaun of the dead Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 2:03

ouai avec le gars qui suit en cognant des noix de coco (il n'y en a pas en france ? raison de plus pour les Monty Python) pour faire les bruits de pas.

Et oui le lapin qui tue, tellement redouter, les chevalier qui font "Ni", tellement de scène cultes... Je vous invite vraiment à voir "le sens de la vie" vous en aurez également pour votre grade, de plus c'est une très bonne critique de la société camouflé dans de l'humour (mon)typi(ton)quement anglaise, et parfois assez trash^^.
Que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Pro Gamer
Pro Gamer
Danny


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 15/07/2008

Shaun of the dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the dead   Shaun of the dead Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 2:18

Ah oui, le fameux "NI", j'étais explosé de rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shaun of the dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the dead   Shaun of the dead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaun of the dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Left 4 Dead !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser